-
-
Un parfum mielleux
J’avance sur la pointe des pieds, butine la fleur des jours perdus, m’enivre de son parfum-miel. Je marche sur les fragrances jardinières, m’envole tel un doux pétale, m’éveille sous les rayons solaires naissants. Je vagabonde parmi les rocailles, glisse contre les parois humides, me rattrape comme une ballerine. Mes seins bleuissent et rebondissent au travers la robe, la tignasse coule en ruisseau et les lucioles s’évaporent au soleil. Une parfumerie de lumière vaporise ses particules éphémères, sous mes aisselles odorantes. Je laisse mon nez me guider et la chaleur m’enivrer. Les plantations de tomates-cerises rougissent, petites timides. Leur fraîcheur sait faire virevolter les courants ascendants, les ondulations de douceur. Les petites coquilles d’œufs tranchent les chimères dévorantes, limaces gluantes. Je tiens entre mes mains un bouquet, profondément enraciné dans les paumes. La mélancolie des saisons disparaît avant que je ne puisse la humer à pleines narines. Un parfum d’été se meurt, comme le passage d’une floraison.
Écrit par Macchan de la Lune
Petite collabo avec Macchan à nouveau, mais cette fois ci, c'est moi qui est peint en premier et c'est ensuite Macchan, qui à écrit ce poème wala wala ^^
4 commentaires -
Petite aquarelle ça faisait un moment que je n'en avais pas fais ^^ je me suis bien amusée à faire celle-ci ^^ j'ai essayé un mode en noir et blanc, ça rend plutôt bien :)
12 commentaires