• Un parfum mielleux

    J’avance sur la pointe des pieds, butine la fleur des jours perdus, m’enivre de son parfum-miel. Je marche sur les fragrances jardinières, m’envole tel un doux pétale, m’éveille sous les rayons solaires naissants. Je vagabonde parmi les rocailles, glisse contre les parois humides, me rattrape comme une ballerine. Mes seins bleuissent et rebondissent au travers la robe, la tignasse coule en ruisseau et les lucioles s’évaporent au soleil. Une parfumerie de lumière vaporise ses particules éphémères, sous mes aisselles odorantes. Je laisse mon nez me guider et la chaleur m’enivrer. Les plantations de tomates-cerises rougissent, petites timides. Leur fraîcheur sait faire virevolter les courants ascendants, les ondulations de douceur. Les petites coquilles d’œufs tranchent les chimères dévorantes, limaces gluantes. Je tiens entre mes mains un bouquet, profondément enraciné dans les paumes. La mélancolie des saisons disparaît avant que je ne puisse la humer à pleines narines. Un parfum d’été se meurt, comme le passage d’une floraison.

    Écrit par Macchan de la Lune

     

    Petite collabo avec Macchan à nouveau, mais cette fois ci, c'est moi qui est peint en premier et c'est ensuite Macchan, qui à écrit ce poème wala wala ^^


    4 commentaires
  • J'ai à nouveau tenté l'expérience d'illustrer un poème. Cette fois-ci j'ai illustré un poème écrit par Susaku, qui a pour titre "Ma princesse obscure". C'était un bon défis pour moi, car ce n'est pas le genre d'ambiance que j'ai l'habitude d'aborder. Mais j'ai bien aimé le changement, c'était intéressant !


    8 commentaires
  • Voici l'illustration que j'ai réalisé, pour l'écrit de Macchan de la Lune : "Le Voyage Intra-stellaire". Bon la photo n'est pas de très bonne qualité, l'ambiance est froide sans le vouloir ...


    14 commentaires
  • Voici une première pour moi, il y a peu j'ai eu envie de faire des projets à deux, et j'aimais beaucoup le principe d'illustrer un poème ou un écrit ou simplement un mots. Donc je vous présente ce poème illustré avec Macchan de la Lune comme poète et moi même comme illustratrice ! Wala wala, je vous laisse découvrir notre collabo !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique